Notre projet

Qui sommes nous ?

Je m’appelle Anne-Sophie, je suis alsacienne et je travaille dans le marketing digital. Arthur est landais, il aime le surf, la voile et à peu près tout ce qui touche à l’eau et il est interne en cardiologie aux Antilles. Comme je suis libre dans mes choix de contrats et que l’internat offrait à Arthur la possibilité de faire une « disponibilité », soit une année off, nous avons sauté le pas et entamé un voyage de plusieurs mois à la voile. Celui-ci débute dans un premier temps aux Caraïbes, où nous faisons un tour de trois mois avant d’aller en Polynésie. Pas de grande traversée pour le moment, nous irons en avion à Tahiti où le bateau de ses parents nous attend depuis le grand voyage qu’ils ont fait à la voile depuis Capbreton.


A propos de Pearly

Pearly est un trimaran de 31 pieds, soit environ 9m45 et d’un peu plus de 7m50 de large. Construit au début des années 1980, il est le petit frère du fameux « third turtle » avec lequel le célèbre Mike Birch a terminé second de la course OSTAR en 1976. Ce même Mike Birch qui deviendra célèbre deux ans plus tard en gagnant la route du Rhum de 98secondaes avec OLYMPUS mais c’est encore une autre histoire… C’est donc en 1981 que PEARLY sort du chantier de LARRY COOLEY dans le Massachussetts. Comme son grand frère, Pearly possède des qualités marines exceptionnelles avec à la fois une sécurité en mer digne des plus grands avec des vitesses moyennes à deux chiffres pour des traversées pleines de sensations !


Depuis le mois de mai nous voici dans la seconde partie de notre périple sur IMAGINE, le bateau des parents d’Arthur sur lequel nous allons naviguer pendant quelques mois en Polynésie française.
Il s’agit d’un monocoque de 40pieds, de 12m et 4m de large. Ce bateau construit en 2004 est un des premiers « class40 », ces bateaux au tempérament course mais sachant garder un minimum de confort pour aller loin et vite !
IMAGINE est parti de France en 2017, a traversé l’Atlantique, la mer des Caraïbes puis l’océan Pacifique avec les parents d’Arthur. Nous allons profiter de cette opportunité unique pour découvrir ces îles paradisiaques jusqu’en Octobre !